Vous êtes-vous déjà demandés ce que cela ferait de monter 100 étages en courant en plein été, sur une place publique en Italie, sans parler un mot d’italien ? Peu commun comme défi, n’est-ce pas ? C’est ce que je m’apprête à réaliser. Alors, préparez-vous au récit épique de ce curieux défi.
Les défis des abonnés
Je réalise des défis loufoques, amusants et extrêmes grâce aux abonnés sur Instagram ! Retrouve-moi sur Instagram pour découvrir et débloquer les prochains défis !
Vous avez de la sauce piquante ?
Je vous présente mon dernier défi sportif : faire l’ascension de 100 étages. Pour être honnête, je n’ai aucune idée de la difficulté de la tâche. Faudra-t-il faire de nombreuses pauses ? Aurai-je l’impression que mes quadriceps vont exploser ? Vais-je avoir des courbatures des enfers ? Est-ce que je vais pouvoir courir ? Vais-je devenir le bourreau de mes genoux ?
Néanmoins, afin de rendre tout cela encore plus palpitant, je décide de réaliser l’ascension, en plein été, sur une place publique ! C’est évidemment plus drôle (et gênant) qu’en étant caché dans une cage d’escalier. Petit détail, mais pas des moindres : je suis en Italie, et le seul mot italien que je connaisse est « Spaghetti ».
Une expérience humaine avant tout
Outre la chaleur, le défi se déroule finalement assez bien. J’arrive très rapidement à 50 étages et je me rends compte que je n’aurai peut-être pas besoin de finir la journée en boitant.
Sans grande surprise, les locaux ne semblent pas habitués à ce genre de pratique et viennent me poser des questions. Il en a résulté des conversations très profondes, agrémentées de mouvements de bras et de hochements de têtes douteux. Certains touristes ont même considéré que je méritais une place dans leur superbe album photo souvenir.
Déterminé et motivé par les encouragements des passants, je continue mes ascensions, sans jamais ressentir le besoin de m’arrêter ou de marcher.
Un triomphe inoubliable
C’est alors que le public commença à se rassembler. Les flashes des appareils photos crépitaient de toutes parts. Et soudain… Dans un dernier souffle, je brandis les bras au ciel et je passe la ligne d’arrivée en triomphant ! Le 100ᵉ étage ! Les gens applaudissaient et les cris ont résonné dans toute la place publique. Bref, la foule était en délire.
Une légende était née. C’était une performance incroyable, la preuve même que l’esprit peut vaincre les limites du corps. Cet exploit sera sûrement raconté encore et encore, de génération en génération. La leçon que nous pouvons tous tirer de ce défi : n’ayez jamais peur de relever un défi, même si cela semble impossible. Avec détermination et dévouement, vous pouvez réussir n’importe quoi.
Tout cela, pour dire que ce défi était finalement assez facile, mais très appréciable suite aux interactions avec les passants.
PS : Mes plus grands fans étaient surtout des pigeons, mais c’était franchement moins épique. Sans rancune.